Administration et finances

Gestion et finances de l’établissement :

Le service d’intendance assure la gestion matérielle et financière de l’établissement : fonctionnement matériel et sécurité, paiement des  bourses et calcul des frais scolaires, budget et commandes…

L’établissement est en outre le siège d’une agence comptable comprenant 7 des établissements de l’aire toulonnaise, assurant entre autres missions le paiement des dépenses, le recouvrement des recettes et la tenue de la comptabilité générale de ces lycées et collèges.

Restauration/hébergement :

Le lycée Bonaparte dispose d’un service de restauration autonome avec confection des repas sur place. Trois forfaits modulés (3,4 ou 5 jours) sont proposés aux familles selon l’emploi du temps et les préférences de chacun. Il est également possible d’acheter à l’avance des repas à l’unité (compte dématérialisé).

Un système d’accès automatisé a été mis en place avec, au choix, reconnaissance biométrique ou carte magnétique.

Des aides spécifiques mises en place sous l’égide du conseil régional peuvent  être accordées sous conditions de ressources.

Les moyens de paiement proposés sont les suivants : espèces, chèques, virement.

Le paiement en ligne devrait également être proposé au cours de l’année prochaine.

L’établissement ne dispose pas d’un internat sur place, mais des chambres sont réservées pour nos élèves auprès du lycée Dumont d’Urville ( 1/4 d’heure de trajet).