Mot de Monsieur le Proviseur

Le lycée Bonaparte accueillera 1700 élèves et étudiants à la rentrée 2017, encadrés par 220 personnels, d’enseignement, d’éducation, administratifs et de santé, et techniques.

Les élèves et étudiants effectueront leur rentrée les lundi 4 et mardi 5 septembre et les cours débuteront le mercredi 6 septembre. Le restaurant scolaire fonctionnera dès la rentrée, ce même jour.

 

Notre Projet d’établissement 2015-2018 insiste sur le fait que la réussite et le suivi attentif de tous les élèves sont au cœur de nos préoccupations et nous avons développé avec les parents d’élèves des relations directes et fréquentes. L’Environnement Numérique de Travail, ATRIUM, dont les codes d’accès seront remis  aux parents dès la rentrée, facilite nos relations et notre communication.

 

Le lycée Bonaparte est un établissement de formation incontournable de Toulon et de son agglomération.

L’offre de formation, diverse, permet un choix le plus large possible pour nos élèves. Les multiples projets, culturels et artistiques, linguistiques, sportifs, notre partenariat avec la Marine Nationale ou nos relations avec l’enseignement supérieur comme l’Université de Toulon ou l’IEP d’Aix-en-Provence, doivent permettre à nos élèves de s’épanouir et de rendre leur parcours scolaire attractif et mobilisateur.

 

Vous pouvez compter sur l’équipe de direction du lycée Bonaparte pour instaurer un climat serein, propice au travail et à la réussite scolaire.

 

Bien entendu, tout cela n’est possible qu’avec l’engagement des lycéens et étudiants dans leurs études et l’accent, en ce début d’année scolaire, doit être mis sur le fait que nos élèves doivent trouver au lycée les moyens d’acquérir la culture du travail et de l’effort, indispensable pour réussir sa scolarité et son insertion professionnelle. Nous souhaitons être entendus et compris.

 

Vous pouvez également compter sur la direction du lycée Bonaparte pour œuvrer au quotidien afin d’améliorer les conditions d’apprentissage des lycéens et vous pouvez croire à l’assurance du dévouement de tous les personnels du lycée au service de la réussite des jeunes qui nous sont confiés.

 

 Le Proviseur,

 Marc DURAN