Dansons sous le soleil : le ballet Preljocaj à l'honneur

20210930_150237.jpg

Des silhouettes qui dansent avec des béquilles dans la cour, une musique qui résonne dans tout l’établissement, que se passe-t-il en cette après-midi ensoleillée ?

Ce jeudi 30 septembre, le lycée Bonaparte a eu l’honneur d’accueillir dans la cour principale le prestigieux GUID du ballet Preljocaj, compagnie de danse contemporaine fondée par Angelin Preljocaj en 1985 et en résidence au Pavillon Noir d’Aix-en-Provence.

Le GUID (Groupe Urbain d’Intervention Dansée) du ballet Preljocaj présente «hors les murs », dans des gares, ou autres lieux publics, un panel du répertoire de la compagnie afin de faire découvrir la danse contemporaine au plus grand nombre. Les extraits proposés ont été La Stravaganza, Paysage après la bataille, Personne n'épouse les méduses, Still life, Winterreise et Gravité.

Sept danseurs (2 femmes et 5 hommes) se sont produits avec brio, conjuguant force, légèreté et rapidité selon les chorégraphies.

À l’issue de la représentation, les danseurs se sont prêtés au jeu des questions avec les élèves de l’option théâtre de Mme Fillol.

Un grand merci aux danseuses et danseurs pour cette prestation exceptionnelle !