Premier après-midi d'action

Mercredi 7 février, des élèves et des enseignants mobilisés dans le projet Bonaparte En Transition (BET) sont venus partager un moment de travail bénévole convivial après les cours du matin afin de commencer l’aménagement de la cour du lycée.

Jardinière finale.png

 

 

L’action menée ce jour consistait à recycler un tas de palettes pour en faire une jardinière prête à accueillir les plantations de la prochaine opération. Trois heures durant, les participants ont arraché des clous dans ces palettes pendant qu’une autre équipe commençait à assembler les planches récupérées pour les monter en jardinière autour d’un platane.

 

 

Leur acharnement à retirer ces clous rouillés et rebelles provient en grande partie de l’intérêt suscité lors de la découverte du jardin potager de l’école Lazare Carnot que Marie-Christine Sarr, intervenante de l’association Mer Nature leur a fait visiter juste avant. Nous avons pu déguster un radis blanc géant cultivé dans ce potager qui a régalé tout le monde.

 

Si vous aussi vous voulez nous rejoindre dans ce projet et devenir des professionnels de l’arrachage de clous de palettes et autres activités originales, venez vite au CDI, les professeurs documentalistes pourront vous renseigner. Vous pouvez également vous rendre sur la page Facebook du projet :

https://www.facebook.com/bonaentransition

 

Emilie Vergari, professeur documentaliste.