Cohésion, aventure et détente ! Retour sur la journée d'intégration des BTS AG

Retour sur la trépidante journée de cohésion des BTS Assistant de Gestion

C’est en une semaine que Marion GIREME et Magali VISCIONE, deux étudiantes de BTS AG2, organisent la journée d’intégration de leurs camarades. Malgré les embûches, nos deux volontaires entourées de leurs enseignantes Mesdames Cholley, Bonnet, Tronquoy et Poude, ont établi pour leurs pairs une journée axée sur l’aventure et la détente.

L’objectif de cette rencontre était de permettre la cohésion entre les deux classes (BTS AG 1 et 2), d'apprendre à mieux se connaître et de pratiquer une activité ludique et en groupe hors de l’établissement.

Ce jeudi 4 octobre, le programme débute au lycée avec un petit déjeuner pris au foyer, réservé pour l’occasion.

Après un pique-nique partagé en toute convivialité sur les plages du Mourillon, deux groupes sont créés pour les activités de l'après-midi qu'ils alterneront.

Un premier groupe se rend à Adventures rooms vers le théâtre Colbert à Toulon. Cette salle d’escape game propose aux étudiants trois scenarios : vol au manoir, l’île maudite et réveil difficile avec trois niveaux de difficultés. C’est avec plus ou moins de rapidité et dans la bonne humeur  que chaque groupe composé de cinq étudiants réussit à se libérer de la pièce. L'équipe des "Stars" ou "les speed gamers" révèlent leurs talents de stratège. Dans l'ensemble, les étudiants ont apprécié les décors bien travaillés, la voix du maître du jeu (le narrateur), les scénarios, l'action et l’aventure vécus dans cet escape game.

Pendant ce temps, le second groupe se détend autour de jeux de société (complot, tabou, loup-garou, cartes …) et d’activités parrain-filleul sur les plages du Mourillon. C’est l’occasion pour chacun d’échanger sur la filière du BTS Assistant de Gestion et de faire plus ample connaissance.

Enfin, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que les étudiants de BTS AG terminent cette journée sur les plages du Mourillon.

Les organisatrices de la journée remercient chaleureusement le Proviseur du lycée, M. Duran, pour avoir répondu favorablement à leur demande.

Par les étudiantes du BTS AG2