Projet Voltaire

Comment progresser en orthographe ?
Le lycée Bonaparte et AGEFOS PME s'associent pour proposer des outils aux étudiants.

Le PROJET VOLTAIRE est proposé depuis cette année à tous les étudiants de BTS ainsi qu'aux élèves de première.

Cet outil numérique propose un parcours personnalisé basé sur un moteur d’ancrage mémoriel. Il permet à chacun de progresser en orthographe quel que soit son niveau de départ.

Les enseignants peuvent suivre et encourager la progression de chaque étudiant et mesurer son investissement dans la démarche.

Les étudiants les plus impliqués dans le Projet Voltaire pourront passer la certification au Printemps 2018.

Cette mise en oeuvre est financée par une dotation sur fonds libres  de Taxe d'Apprentissage obtenue sur présentation de notre projet auprès d'AGEFOS PME.