Visite du Dixmude

Dans le cadre du partenariat signé entre le lycée Bonaparte et le BPC Dixmude et à l'invitation du commandant, le capitaine de vaisseau Eric Lavault, des personnels du lycée se sont rendus à bord le 20 mai dernier pour une visite privée.

20170520_111215.jpg

 

 

Ils ont pu découvrir les caractéristiques de ce bâtiment et la polyvalence des missions qu'il peut remplir : il est en effet capable de se positionner au large dans le but de projeter à terre des troupes et des matériels, de commander des opérations interarmées et interalliées d'envergure, d'embarquer jusqu'à 16 hélicoptères et de prendre en charge un grand nombre de blessés grâce à ses installations hospitalières complètes.

 

 

Les personnels du lycée ont pu satisfaire pleinement leur curiosité en posant de nombreuses questions. Pour tous, cette visite d'un fleuron de la Marine a été très enrichissante. Ils ont ainsi beaucoup apprécié cette occasion qui leur était donnée de (mieux) connaître le milieu militaire et les opérations que les marins mènent dans des environnement complexes. Que le capitaine de vaisseau Lavault en soit ici vivement remercié.

 

 

Elisabeth Rolet
Coordonnatrice Défense Citoyenneté Mémoire

Académie de Nice