Après le Bac

Avec 5 spécialités de BTS, le lycée Bonaparte offre une large gamme de formations tertiaires dont une spécialité en apprentissage.
240 étudiants y sont inscrits.

photo_10.jpg

  • 6 options
  • 5 Formations diplomantes
  • 50 Professeurs

BTS COM

Communication

Absent de la carte des formations du département jusqu'en 2019, le BTS communication répond à l'attente des acteurs socio-économiques de la métropole mais aussi à celle des jeunes qui souhaitent se former aux métiers de la communication. Le recrutement se fait dans le cadre de Parcoursup.

Découvrir le Cursus BTS COM

BTS CG

Comptabilité et Gestion

Le titulaire du BTS comptabilité et gestion est un acteur central de l'entreprise pour laquelle il travaille, ses responsabilités sont importantes. Il participe à la gestion comptable, fiscale et sociale de l'entreprise dans le respect du cadre légal.

Découvrir le Cursus BTS CG

BTS S@M

Support à l'Action Managériale

Le BTS Support à l'action managériale a pour vocation de former des collaborateurs, autonomes et compétents dans trois domaines d'activités :
optimisation des processus administratifs, gestion de projets, collaboration à la gestion des ressources humaines

Découvrir le Cursus BTS S@M

BTS SIO (formation initiale)

Services Informatiques aux Organisations

Le BTS Services Informatiques aux Organisations est une formation de qualité qui propose deux spécialités bien distinctes :

La spécialité Solutions Logicielles et Applications Métiers, SLAM, qui forme à à la création de sites web et à la réalisation de logiciels nécessaires au fonctionnement de l’entreprise,

La spécialité Solutions d’Infrastructure Systèmes et Réseaux, SISR, qui forme à la gestion de l’infrastructure nécessaire au fonctionnement de ces logiciels (serveurs, postes de travail, réseau..).


Depuis rentrée 2019, la spécialité SLAM est aussi proposée en apprentissage (voir page dédiée).

Le cursus sera sensiblement modifié à la rentrée 2020 avec l'apparition d'un nouveau bloc de compétence dédié à la cybersécurité, l'examen sera aussi modifié.

Découvrir le Cursus BTS SIO (formation initiale)

BTS SP3S

Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social

Il travaille en grande proximité avec les professionnels de la santé, les travailleurs sociaux, les partenaires institutionnels.
Il inscrit son activité dans une logique de réseau. Il participe également à l’évolution de la structure et peut assurer la coordination et l’animation d’équipes.

Découvrir le Cursus BTS SP3S

BTS SIO option SLAM en apprentissage

Services Informatiques aux Organisations - développement d'applications

Le BTS SIO est proposé en apprentissage pour la spécialité Solutions Logicielles et Applications Métiers, SLAM, qui forme à la création de sites web, à la réalisation de logiciels nécessaires au fonctionnement de l’entreprise et à la gestion des données.

L'unité de formation en apprentissage (UFA BONAPARTE) est rattachée au CFA Régional de l'Académie de Nice

Découvrir le Cursus BTS SIO option SLAM en apprentissage

BTS GEST PME

(dernière promotion recrutée en 2018)

Ce BTS remplace depuis la rentrée 2018 le BTS Assistant de gestion PME-PMI. La section sera fermée à compter de la rentrée 2019. Elle est cependant présente au lycée Dumont d'Urville.

Sa vocation est de former des collaborateurs polyvalents du chef d'entreprise. Cette formation est articulée autour de 4 domaines d'activités et permet de développer des compétences transversales pour seconder ou de remplacer un chef d’entreprise et même de créer sa propre entreprise.

Le technicien diplômé est présent dans tous les services de l’entreprise, il est en contact avec tous ses partenaires (clients, fournisseurs, administrations ...). Il a un rôle de communication dans l’entreprise et se trouve au carrefour des liaisons des services et des personnes.

Découvrir le Cursus BTS GEST PME

A découvrir aussi

Vie étudiante

L'étudiant de BTS dispose d'un statut particulier d'ETUDIANT qui le différencie des élèves en pré-bac. Il s'inscrit au régime de la Sécurité sociale étudiante.
Son statut lui permet aussi d'accéder aux installations gérées par le CROUS et sous conditions de ressources aux aides du CROUS.

Les étudiants peuvent adhérer à l'association "Maison des étudiants du Lycée Bonaparte" gérée par des étudiants élus qui
proposent certains services et animent la vie étudiante.