L'Incivile ou l'Antigone rebelle

Les élèves de TST2S3 se sont rendus à Châteauvallon-Scène Nationale le vendredi 18 janvier dernier pour découvrir la pièce "Incivile" lors d'une représentation pour les scolaires.

 

"A force d'avoir le cul entre deux rives de la Méditerranée, elle finit par se noyer". 

Tel est le destin de Nour, brillante élève de lycée qui un jour, en atelier théâtre, décide de venir voilée pour interpréter une Antigone rebelle. 

Dans le cadre de leur projet "Ensemble contre l'exclusion", les élèves de TST2S3 accompagnés de Mmes Gribet-Lemaire et Wilkinson, ont assisté à la représentation L'Incivile à la salle du Baou à Châteauvallon- Scène Nationale. 

Ce spectacle proposé par la Compagnie Majâz ("Métaphore" en arabe)  a pris pour point de départ l'héroïne mythologique, Antigone, pour nous interpeller sur la confrontation de la loi et de la religion au sein d'un lycée. 

Cette pièce nous a beaucoup plu, surtout le jeu des comédiens. Certains d'entre nous avons été particulièrement émus par la chute inattendue de la pièce. 

Un grand merci aux organisateurs de nous avoir permis de partager ces instants de réflexion. 

 

Par les élèves de TST2S3 

 

 

 

 

Cette action s'inscrit dans le cadre d'un projet bénéficiant de la subvention INES "Ensemble contre l'exclusion" en partenariat culturel avec Châteauvallon- Scène Nationale.