Quand la Culture s'invite à Bonaparte

Réflexion sur la continuité artistique et culturelle au lycée Bonaparte avec Charles Berling, Directeur du théâtre Liberté et de Châteauvallon, partenaire institutionnel local et Marc Duran, Proviseur.

 

De G. à D. : G. Ridel, référente culture / M. Duran, proviseur du lycée Bonaparte / C. Berling / M. Fillol,
enseignante de lettres-théâtre / S. de Belleval

De G. à D. : G. Ridel, référente culture / C. Berling / M. Fillol, enseignante de lettres-théâtre /
A. Grulier, référent Vie Lycéenne / S. de Belleval

Ce lundi 11 janvier 2021, l'acteur et metteur en scène, Charles BERLING, (Ridicule, Le prénom, Les âmes fortes), Directeur du Théâtre Liberté et de Châteauvallon, scènes nationales, est venu rencontrer Marc Duran, Proviseur du lycée Bonaparte, en compagnie de Stéphane de Belleval, responsable des relations publiques à Châteauvallon.

Cette rencontre avait pour but de renforcer le partenariat existant entre la scène de Châteauvallon et le lycée Bonaparte.

En effet, les deux établissements sont partenaires depuis quelques années, dans le cadre de l'option théâtre animé par Mme Fillol et M. Grulier et dans la découverte des métiers du spectacle et des arts vivants.

Lors de cette réunion, différents sujets ont été abordés ; notamment la difficile question de la continuité culturelle et du spectacle vivant en ces temps compliqués de crise sanitaire.

Comment continuer à agir malgré les barrières actuelles ?

Une réflexion a été menée et des projets devraient voir le jour rapidement au sein du lycée Bonaparte.

Affaire à suivre ...