L'option chinois s'expose au Port des Créateurs

Du 8 au 12 mai, une exposition photographique "Lost in Beijing" est proposée par les élèves du lycée Bonaparte suivant l'option chinois avec M. Decam. Le 13 mai, une journée de "finissage" de l'exposition est organisée. Les élèves et leur professeur préparent ces évènements depuis le mois de février dernier, et ont obtenu une bourse dans le cadre de l'appel à projets "Ose tes idées".

affiche-Lost-in-Beijing(1).pdf - Adobe Acrobat Reader DC.jpg

L'exposition

L'exposition "Lost in Beijing" regroupe des photographies du voyage en Chine 2016-2017 (voir ici l'article consacré à ce voyage), accompagnées de QR Codes réalisés par la nouvelle promotion d'élèves sinisants.

Le partenariat avec le Port des Créateurs

M. Decam est à l'origine de ce nouveau partenariat, formalisé en février 2018 par une convention de jumelage, signée pour trois ans. Le Port des Créateurs est un espace de création collective, de diffusion, de métissage des cultures et des arts accueillant des résidences d'artistes, des expositions, des performances...

La salle des machines est ainsi mise gracieusement à la disposition des élèves pour installer leur exposition, et pour accueillir les performances et ateliers mis en place pour le "finissage".

La journée du 13 mai

 

 

Cette journée est organisée en collaboration avec de nombreux partenaires, notamment les étudiants chinois des Beaux-Arts de Toulon. Elle est portée par la Junior Association Biang x Biang, qui œuvre pour le rapprochement des élèves toulonnais et chinois.

Pour en savoir plus...