Sous le soleil de Sôllei’O

La classe de 1S3 de Mme Aït-Ahmed (SVT) et M.Cadol (sciences physiques) sont partis sur les routes de Solliès-Toucas faire leur retour à la terre ce lundi 19 mars.

Solleio.jpg

 

De nombreux élèves de cette classe sont déjà très investis à titre bénévole dans le projet de lycée en transition démarré cette année à Bonaparte. Après une conférence sur le sol vivant par Henri Chevillard, animateur en agroécologie, ils ont visité la forêt environnante pour prendre conscience de l’importance de la préservation de cet écosystème, et des bienfaits de celui-ci sur le potager cultivé à proximité. Ce jardin partagé, accueillant des familles le mardi et le samedi, a été un champ d’expérimentations diverses : ils y ont dégusté du persil frais, des pissenlits et deux variétés de moutarde. Au début très surpris que les adultes se mettent à brouter des herbes du jardin, ils ont finalement été séduits par les saveurs qu’ils ont découvertes.

 

 

 

Après un pique-nique en plein air, c’est avec enthousiasme qu’ils ont réalisé des semis de pois chiches avec Isabelle Rideau, animatrice des Colibris, et des plantations de pomme de terre sous le regard bienveillant de Thomas et sa chaise pliante qui l’a accompagné toute la journée. Pendant ce temps, Paul tentait de dresser une fourmi nommée Gipsy… Une journée « trop stylée » placée sous le signe de la symbiose entre l’homme et la nature.

 

E. Vergari